Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crotte du morning
11 avril 2016

#30 révolution

Il est 2h50 et demain je me lève tôt, mais j'ai besoin d'écrire cette petite ligne.

Voilà, elles sont là, depuis 4 jours maintenant : mes filles. Donc je suis papa. 

L'angoisse est bien loin car je n'ai tout simplement plus le temps d'y penser. Donc je conduis la voiture, remplis les formalités, et fait des démonstrations de respiration dans le simple but de calmer mes nouvelles-nées. Ce qui marche sur elle ... marche sur moi aussi, en bénéfices collatéraux.

Mes peurs du monde ... s'atténuent de même. Si vous avez déjà dû vous occuper d'un nourrisson, vous savez de quoi je parle : c'est à la fois merveilleux et parfaitement atroce. Leur égoïsme, leur inconscience, vont de pair avec la tendresse et la fascination qu'ils inspirent... Ces petits bourgeons de vie si purs sont aussi porteurs du pire qu'il me font autant aimer la vie qu'accepter la mort. Comment ne pas croire en la violence ultime de la vie quand je vois ces petites choses merveilleuses hurler comme des truies qu'on égorge pour oui ou pour un non ? Quelle étrangeté .. Et pourtant, c'est de là que nous venons, que je viens. Cela explique tant de choses ...

J'y reviendrais : ces plongée aux origines est instructive, et c'est ce qui m'a motivé à procréer, avant même le désir d'avoir une progéniture pour me survivre ...

Et sinon ... Elles sont jolies, mes filles. La première, Eugénie, son truc, c'est "la tête violette". Elle ouvre la bouche grand pour hurler, en retenant sa respiration, et son visage devient violet. Puis le cri explose, perçant, horrible. Et elle s'endort, asphyxiée, assomée. C'est tout moi.

L'autre, c'est Louison. Elle, c'est plutôt "le menton qui tremble". D'impression plus fragile, elle peut criser dans cette mimique de détresse avec endurance. On ne sait pas de qui elle tient, celle-la.

L'humanité, quelle belle abomination tout de même. Cela me contente, oui.

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité